Traitement des mycoses du gland

Traitement des mycoses du gland

Traitement des mycoses du gland

La mycose du gland est une affection fréquente chez l’homme. Elle est très souvent liée à la présence d’un champignon : « Candida Albicans« . Malgré son aspect très caractéristique, cette maladie bénigne nécessite un avis médical pour être correctement diagnostiquée et traitée.

Comment traiter une mycose du gland ?

Pour soigner cette infection fongique, on associe notamment :

  • Traitement local (crème anti-fongique)
  • Éventuellement associé à une crème à base de cortisone
  • Traitement par médication orale en cas de balanite résistant aux traitements locaux
  • Lutte contre les facteurs favorisants : en appliquant des conseils d’hygiène intime simples (nettoyage du gland en rétractant le prépuce, utilisation de produits au PH neutre)

Bien évidemment, la plus grande hygiène corporelle est indispensable pour éviter tout retour du champignon.

Vous trouverez sur internet toutes sortes de remèdes de grand-mère pour soigner la mycose du gland. Mais je vous conseille de vous en tenir aux méthodes médicamenteuses que vous prescrira votre médecin traitant. Il vaut mieux en effet ne pas prendre de risque puisque la zone touchée est extrêmement sensible et toute complication peut avoir de grave conséquence. Le traitement habituel de la mycose du gland est constitué d’une pommade en application locale et éventuellement d’antifongiques sous forme de cachet. Ne vous inquiétez pas, la mycose du gland est une infection qui se soigne très bien et qui peut disparaitre presque aussi rapidement qu’elle est apparue.

Dernières recherches :

Trackbacks

  1. [...] traiter directement la mycose en respectant une assez longue durée de traitement [...]

  2. [...] Dans le doute, votre médecin pourra éventuellement procéder à un prélèvement (indolore) de la surface du gland. Il permettra de poser un diagnostic clair et d’orienter le traitement de la mycose. [...]

Speak Your Mind

*